Sophrarté

L’association de la sophrologie et de l’art-thérapie amène à un développement d’une meilleure conscience à soi et au monde.

La Sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui, avec tous ses outils, permet une découverte de soi au positif en utilisant ses propres ressources.


L’Art-thérapie est l’utilisation adaptée de votre pouvoir expressif et des effets créatifs révélés à vous-mêmes.


Cette conjugaison particulière potentialise chacune des démarches entreprises conduisant à une connaissance et une rencontre vers soi en douceur. L’action conjointe de ces deux activités est complémentaire.

Les séances comportent des propositions d'expérimentations corporelles, des temps de pratique de techniques de sophrologie, de relaxations, des exercices de sophrologie ludique et des moments d'échanges.

Ils se déroulent en petits groupes. Nous accueillons les personnes de manière à respecter leur personnalité et leur démarche.

Chaque participant, en explorant les possibilités des pratiques, va découvrir ses potentiels et ses capacités d'expression. Il pourra les exprimer à son rythme.

Prévoir une tenue confortable. Le matériel est fourni.

Vous êtes un particulier, une entreprise ou une structure médico-sociale ?
Vous êtes intéressés par ce dispositif pour vous-même ou vous souhaitez le mettre en place à destination de vos équipes ou de vos résidents ou patients selon un thème prédéfini ?

N’hésitez pas à nous contacter pour la mise en place et l’animation de séances ou de stages.

Des thématiques particulières peuvent être envisagées :

- Le stress (le comprendre, le gérer...)

- Les émotions (les comprendre, les accueillir...)

- La douleur (apprendre à diminuer les sensations douloureuses ...)

- ...

© 2020 by histoire de. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now